L’entreprise d’Elon Musk aurait-elle du mal à écouler son stock de Model Y ? Il y a une semaine, Tesla annonçait déjà une baisse de 3.000 dollars du prix de son SUV. Début juin, le constructeur annonçait aussi pouvoir livrer sous 4 à 8 semaines, un délai surprenant. Troisième étape selon Electrek, la possibilité aux Etats-Unis de louer le véhicule pour 499 dollars par mois. Une formule proposée de manière très rapide, alors que le véhicule a été lancé en début d’année.

Pour ceux qui souhaitent en profiter, il faut aussi faire un dépôt initial de 4.500 dollars et l’engagement est de 36 mois, pour une distance maximale de 10.000 miles (un peu plus de 16.000 kilomètres). Si le déploiement d’une offre locative pour le Model Y peut surprendre, c’est aussi par contraste avec les autres modèles du constructeur. Pour la Model 3, il avait ainsi fallu attendre deux ans. Du côté de Tesla, la formule locative est vue comme une méthode permettant d’augmenter la demande.

>> A lire aussi - Le mode Sentinelle de Tesla sollicité pour résoudre une tentative de meurtre

Selon Electrek, au cours des dernières semaines, Tesla aurait fait des modifications dans son usine de Fremont afin d’augmenter sa capacité de production du Model Y. La crise économique liée à la pandémie de coronavirus a toutefois pu réduire le carnet de commandes de Tesla. La crise semble toutefois être une perspective lointaine pour l’entreprise. Début juillet, elle est devenue celle du secteur automobile ayant la plus forte valorisation boursière. Tesla a aussi dépassé ses prévisions de livraisons de voitures au second trimestre. L’entreprise vient toutefois d’être condamnée en Allemagne pour publicité mensongère. La justice estime qu’elle trompe les consommateurs en vantant le concept de "pilote automatique".

>> A lire aussi > Tesla dévoilera une voiture autonome avant 2021, annonce Elon Musk