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Une Tesla Model 3 SR+ pour faire 200 kilomètres par jour en été comme en hiver ? - RPM

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« Bonjour, Je roule 200 kilomètres par jour pour mon travail. Je songe à m’acheter une Tesla Model 3 Standard Range Plus. Le fait qu’elle ne soit pas à quatre roues motrices constitue-t-il un problème en hiver ? Et à long terme, l'autonomie sera-t-elle suffisante après cinq hivers dans le corps ? » - Kim Malette

Bonjour Kim,

Maintenant que les voitures électriques offrent une autonomie élevée, il est tout à fait normal de s’y intéresser pour de longs trajets. Une Tesla Model 3 Standard Range Plus pourrait, en effet, très bien faire l’affaire pour vos besoins. Analysons la situation de plus près.

Une Model 3 d’entrée de gamme - celle qu’on nomme Standard Range Plus chez Tesla (SR+) - propose une autonomie de 400 kilomètres en conduite idéale, ce qui est plus que suffisant pour vos besoins quotidiens. Sachez toutefois que, en hiver, cette autonomie pourrait baisser aux environs des 300 kilomètres, ce qui est aussi suffisant pour vos déplacements quotidiens.

Nous vous recommandons toutefois de vérifier auprès de votre employeur s’il est possible d’avoir accès à une borne de recharge. Le fait de pouvoir brancher votre véhicule électrique pendant votre quart de travail vous assurera un retour à la maison sans inquiétudes, surtout en hiver.

Pour ce qui est de la motorisation à propulsion de la Tesla Model 3 SR+, vous n’avez pas à vous inquiéter, car le centre de gravité bas causé par les batteries octroie aux voitures électriques une tenue de route plutôt remarquable, surtout en hiver. Assurez-vous toutefois d’équiper votre véhicule de bons pneus d’hiver, et tout devrait bien se dérouler lors de vos déplacements hivernaux.

Pour ce qui est de la dégradation de la batterie après quelques années, sachez que Tesla garantit actuellement la batterie de la Model 3 SR+ pendant 8 ans ou 160 000 kilomètres, selon la première éventualité, avec rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie. Vous serez donc entre bonnes mains si vous remarquez des pertes d’autonomie importantes.

Nous devons toutefois vous mettre en garde d’un problème connu sur la Model 3 SR+. Comme nous l’avons indiqué lors de notre essai du modèle, certains exemplaires sont hélas victimes d’une piètre qualité d’assemblage et d’une mauvaise peinture. 

Nous vous suggérons donc de bien faire inspecter votre véhicule avant la prise de possession. De plus, étant donné que vous prévoyez effectuer beaucoup de route au volant de votre Model 3, nous vous recommandons de faire installer des garde-boues afin de protéger la peinture. Une couche protectrice est également nécessaire afin d’assurer longue vie à la carrosserie. 

Au moment d’écrire ces lignes, Tesla n’a toujours pas remédié à ces défauts importants.

Enfin, nous prenons le temps de vous recommander d’autres modèles électriques mieux assemblés qu’une Model 3 à prix comparable. Des véhicules comme la Chevrolet Bolt EV, la Nissan LEAF Plus, le Hyundai Kona électrique, le Kia Niro EV et le Kia Soul EV proposent tous une autonomie semblable. Tous ces modèles, y compris la Model 3 SR+, sont admissibles à des rabais gouvernementaux pouvant aller jusqu’à 13 000 $.

Merci de faire confiance à l’équipe de RPM.

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VIDÉO: On découvre le Tesla Model Y 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques



August 06, 2020 at 06:16PM
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