EXCLUSIF - Il n’y a qu’un seul «millionnaire» parmi les écrivains français, selon le palmarès Le Figaro littéraire/GfK. Et l’ordre sur le podium a été bousculé dans les deux dernières semaines de l’année.
Dans la catégorie «fiction moderne française», une maison d’édition qui publierait les dix auteurs du palmarès Le Figaro littéraire/GfK vendrait un livre sur cinq! Soit près de 8 millions d’exemplaires pour la seule année 2020. Le podium n’a pas changé, mais l’ordre a été bousculé dans les deux dernières semaines de l’année.
À lire aussi :Michel Bussi affronte (et réussit) la terrible dictée du Figaro
Guillaume Musso est en tête pour la dixième année consécutive, et c’est le seul «millionnaire» du palmarès avec plus de 1,5 million d’exemplaires écoulés. Il vend même mieux qu’en 2019. En 2020, il a publié deux grands formats (dont la réédition et la réécriture de son premier roman, Skidamarink). Virginie Grimaldi n’en finit pas de surprendre, elle s’empare de la deuxième place. Et Michel Bussi, qui était deuxième, se retrouve troisième - 12.500 exemplaires les séparent, Virginie Grimaldi ayant eu la bonne idée de publier un inédit en poche, Chère Mamie au pays du confinement (Le Livre de poche), en plus de son grand format Et que ne durent que les moments doux (Fayard).
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.
Abonnez-vous : 1€ le premier mois
Annulable à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous
https://ift.tt/2LOM5Pi
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Découvrez le palmarès des auteurs français qui ont vendu le plus de livres en 2020 - Le Figaro"
Post a Comment