Search

Marilyn Manson accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes - Sud Ouest

Elle ne voulait plus vivre dans le silence. Ce lundi 1er février, l’actrice américaine Evan Rachel Wood, qui a notamment joué dans la série "Westworld", accuse le musicien Brian Warner, plus connu sous le nom de Marilyn Manson, de viols et agressions sexuelles. "Je ne vivrai plus dans la peur des représailles, de la calomnie et du chantage", lâche l’actrice dans un texte posté sur Instagram.

"Le nom de mon agresseur est Brian Warner, connu par le monde entier sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé par gagner ma confiance quand j’étais adolescente et m’a maltraitée durant des années, affirme Evan Rachel Wood. Il m’a lavé le cerveau et manipulée pour que je me soumette."

Elle et le chanteur, de vingt ans son aîné, ont été publiquement en couple à partir de 2007. La jeune femme était alors âgée de 19 ans. Fiancés en 2010, ils se sont quittés un an plus tard. 

En 2018, devant le Congrès américain, Evan Rachel Wood avait déjà confié avoir été abusée sexuellement, mais sans donner le nom de son agresseur.

"Je souffre toujours des conséquences"

"Même si tout cela est arrivé il y a dix ans, je souffre toujours des conséquences. Sept ans après mes viols, on m’a diagnostiqué un syndrome de stress post-traumatique, expliquait-elle pour défendre une loi visant à protéger les victimes d’agressions sexuelles. J’ai fait deux tentatives de suicide qui m’ont conduite à l’hôpital psychiatrique. J’ai commencé à être aidée par des professionnels pour gérer mes traumatismes."

>> À lire aussi : Violences sexuelles : après le cinéma, la musique au diapason de la lutte

La rumeur selon laquelle l’ancien petit ami accusé par Evan Rachel Wood ne serait autre que Marilyn Manson avait déjà surgi il y a quelques mois. Un représentant du chanteur avait démenti l’information, indiquant que l’actrice fréquentait d’autres hommes lorsqu’ils étaient en couple.

"Je veux dénoncer cet homme dangereux et l’industrie qui l’a laissé faire, avant qu’il ne ruine d’autres vies. Je suis aux côtés des nombreuses victimes qui ne seront plus silencieuses", conclut la comédienne. Après ce message, quatre autres femmes ont accusé le musicien "d’agressions sexuelles, de maltraitances psychologiques ou de diverses formes de contraintes, de violences et d’intimidation", rapporte Vanity Fair.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Marilyn Manson accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes - Sud Ouest )
https://ift.tt/2MOhbXC
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Marilyn Manson accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.