Search

West Side Story : la comédie musicale de Steven Spielberg dévoile enfin son prem... - ÉcranLarge.com

On aura attendu un moment, mais le remake de West Side Story signé Steven Spielberg a enfin balancé un premier teaser et ça promet du très lourd.

Si Steven Spielberg a passé le relai à James Mangold pour réaliser le prochain Indiana Jones 5 et que son dernier film, Ready Player One, remonte déjà à 2018, le cinéaste reviendra à l'affiche dès décembre prochain avec la sortie de sa revisite très attendue du classique de Broadway, West Side Story.

Le cinéaste a mis plusieurs années à concrétiser son envie de porter cette comédie musicale culte sur grand écran après qu'elle ait été immortalisée par le West Side Story de 1961, réalisé par Jerome Robbins et Robert Wise. Sa relecture de Roméo et Juliette a commencé à se dévoiler en mars 2020 avec de premières images très engageantes qui promettaient une vraie carresse pour la rétine. Il a toutefois fallu patienter jusqu'à la 93e édition des Oscars pour que le film balance enfin un premier teaser, mais ça valait le coup d'attendre.

Alors qu'on s'attendait à un véritable spectacle et feu d'artifice, ce premier aperçu a fait le choix de la sobriété sur l'air mélancolique de Somewhere, laissant le temps au spectateur d'admirer la mise en scène théâtrale et délicate de Spielberg, l'attention portée aux jeux de lumière, ainsi que la photographie sublime, à la fois grisâtre et colorée de Janusz Kaminski, un inséparable du cinéaste qui a déjà travaillé sur La Liste de SchindlerIl faut sauver le soldat RyanMinority ReportReady Player OnePentagon Papers ou encore Le Pont des espions pour ne citer qu'eux. Pour les scènes dansées, Spielberg a fait en sorte de bien s'entourer et a donc fait appel à ponte du milieu, Justin Peck, le chorégraphe actuel du prestigieux New York City Ballet.

Ce premier teaser sert clairement à préparer le terrain pour la confrontation entre les Jets et les Sharks, deux gangs rivaux de New York qui se disputent le quartier de l'Upper West Side, avec un focus sur Tony et Maria, les deux amoureux que tout sépare interprétés par Ansel Elgort et Rachel Zegler qui prennent ainsi le relais de Richard Beymer et Natalie Wood.

photo, Ansel Elgort, Rachel ZeglerAnsel Elgort et Rachel Zegler 

 

L'inoubliable Rita Moreno du film original est quant à elle de retour, mais pas pour reprendre le rôle d'Anita qui lui a permis de devenir la première femme originaire d'Amérique latine à être oscarisée pour le meilleur rôle secondaire. L'actrice jouera à la place une relecture du personnage de Doc, le gérant d'un petit magasin qui emploie Tony et assiste impuissant à la montée de la violence entre les deux bandes, ce qui permettra notamment d'aborder le rejet des communautés hispaniques dans la société américaine. 

Le film devait être présenté au public en décembre 2020, mais il ne sortira finalement que le 10 décembre 2021 aux États-Unis, en route pour les Oscar 2022 après que le West Side Story original ait remporté une dizaine de statuettes.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( West Side Story : la comédie musicale de Steven Spielberg dévoile enfin son prem... - ÉcranLarge.com )
https://ift.tt/3vnClMT
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "West Side Story : la comédie musicale de Steven Spielberg dévoile enfin son prem... - ÉcranLarge.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.