Il dépense 8,45 milliards de dollars pour racheter la Metro-Goldwyn-Mayer. La guerre du streaming entre Netflix, Amazon et Disney s'intensifie.
Amazon s'offre le lion rugissant de la MGM, ainsi que son catalogue de plus de 4000 films et ses studios de Berverly Hills (Californie) pour 8,45 milliards de dollars. La guerre du streaming devient plus féroce avec la confirmation de cette acquisition, la plus importante depuis le rachat de la chaîne de supermarchés bio, Whole Foods, pour 13,4 milliards de dollars en 2017. Les actifs de MGM Holdings se retrouvent valorisés à 6,5 milliards de dollars, mais Amazon reprend aussi à sa charge près de 2 milliards de dollars de dettes.
La transaction intervient quelques jours après l'annonce de la fusion de Discovery avec WarnerMedia : une opération de 43 milliards de dollars qui crée un autre géant de la télévision, du cinéma et de la vidéo à la demande, avec la plateforme HBO Max comme joyau.
Le géant du commerce en ligne démontre que son service de streaming, Amazon Prime Video, n'est pas un simple bonus offert aux abonnés à son service de livraison à domicile sans frais d'articles divers.
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.
Abonnez-vous : 1€ le premier mois
Annulable à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous
https://ift.tt/2RMkWj0
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Amazon s'offre les studios MGM de James Bond pour 8,45 milliards de dollars - Le Figaro"
Post a Comment