Samedi dernier, France 2 retransmettait le concours Eurovision de la chanson et le groupe italien Maneskin a remporté cette édition. Mais des rumeurs ont affirmé que le groupe de rock s'est drogué. L'organisation de l'événement a rendu les conclusions de son enquête.
Publicité
Samedi soir, France 2 retransmettait le concours Eurovision de la chanson devant plus de 5,5 millions de téléspectateurs. Au terme d'un suspense insoutenable, l'Italie a gagné cette édition grâce au titre Zitti e buoni du groupe Måneskin. La France finit deuxième grâce à la performance toute en émotion de Barbara Pravi. Une médaille d'argent pour la France qui n'était plus arrivée depuis 30 ans. Au cours de l'événement, une séquence a fait beaucoup réagir. Sur celle-ci, on aperçoit Damiano, le leader de la formation, baisser le visage, et frôler la table qui se trouvait devant lui. Pour plusieurs internautes, cela ne fait pas de doute, le chanteur a pris une substance illicite en direct à la télévision. Il s'est défendu sur son compte Instagram, niant catégoriquement avoir recours à de telles substances. "Je ne prends pas de drogue, ne dites pas ça", a déclaré le chanteur italien.
Une polémique sur les réseaux sociaux
Dans la foulée, l'organisation de l'Eurovision a réagi à cette séquence qui fait énormément polémique. Dans un communiqué, l'UER a déclaré : "Nous sommes conscients des spéculations entourant la vidéo des lauréats italiens du concours Eurovision de la chanson dans la green room hier soir. Le groupe a fermement réfuté les allégations de consommation de drogue, et le chanteur en question passera un test de dépistage volontaire après son retour à la maison". Ce lundi 24 mai, l'organisation a de nouveau publié un communiqué dans lequel elle affirme que le groupe Maneskin a été testé négatif et que par conséquent, personne ne s'est drogué dans la green room. "Nous considérons que l’affaire est close. Nous regrettons que des rumeurs infondées conduisant à de fausses informations aient terni l’esprit et le résultat de l’événement, tout en affectant injustement le groupe", a conclu l'organisation.
Barbara Pravi réagit !
Quelques minutes plus tard, Barbara Pravi été l'invitée de RTL Soir afin de revenir sur sa participation à l'Eurovision. Interrogée sur ce nouveau communiqué de l'UER, la chanteuse a déclaré : "Je suis ravie, je suis hyper contente ! S'il avait été testé positif, j'aurais jamais accepté la loose de la fausse première place. Du coup je suis hyper contente, ils ont été choisis par le public, ils ont été excellents et c'est comme ça. C'est trop bien".
https://ift.tt/3bS6617
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Eurovision 2021 : le groupe Måneskin testé négatif après avoir été accusé de se droguer en direct, Barbara Pravi réagit à cette annonce (VIDEO) - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment