Search

Essonne. La ministre des Sports Roxana Maracineanu attendue au Grand Dôme ce samedi - actu.fr

En visite à Lyon (Rhône) à l'association
Roxana Maracineanu se rendra au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne) ce samedi 5 juin pour assister au Tournoi de qualification olympique européen de boxe (©LD / Actu Lyon)

La ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, revient en Essonne ce samedi 5 juin 2021. Trois mois après sa dernière visite dans le département à Epinay-sous-Sénart, l’ancienne championne de natation se rendra cet après-midi au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette où se déroule depuis vendredi, le tournoi européen de qualification olympique de boxe.

Un déplacement pour soutenir les athlètes encore en lice pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo qui doivent se tenir du 23 juillet au 8 août 2021 après avoir été décalés d’un an en raison de la pandémie de Covid-19.

Ce tournoi de qualification olympique (TQO) avait commencé l’an dernier à Londres avant d’être interrompu à cause de la pandémie.

À lire aussi

173 boxeurs et boxeuses venus de 38 pays

Ce nouveau TQO regroupe ainsi 173 boxeurs et boxeuses venus de 38 pays européens ainsi que des juges-arbitres. Un rassemblement qui induit une certaine logistique. Quatre hôtels ont ainsi été privatisés, dont un exclusivement dédié aux personnes testées positives au Covid-10

Une quarantaine a également été mise en place pour les délégations de pays ciblés par cette mesure comme la Turquie ou l’Angleterre. Enfin, des tests sont effectués quotidiennement pour éviter que le coronavirus ne pénètre la bulle et se propage.

Au total, le budget de l’évènement s’élève à deux millions d’euros, financé par le Comité international olympique, l’État français, la Région Île-de-France et la Fédération française de boxe. 

Un tournoi qui a mal débuté pour les Français

Côté Français, trois des quatre athlètes en lice vendredi, Davina Michel (-75kg), Wahid Hambli (-69kg) et Mona Mestiaen (-57kg) ont été battus et n’iront pas à Tokyo cet été. Après sa victoire hier, Maïva Hamadouche (-60 kg) garde néanmoins toutes ses chances d’aller à Tokyo.

La boxeuse du Tarn sera directement qualifiée si elle bat l’Irlandaise Harrington en quarts de finale ce samedi. En cas de défaite, elle affrontera une autre battue des quarts pour décrocher son billet pour les JO.

Pour suivre en direct les combats en direct ce samedi et dimanche, rendez-vous sur le site internet de  la chaîne olympique

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Essonne. La ministre des Sports Roxana Maracineanu attendue au Grand Dôme ce samedi - actu.fr )
https://ift.tt/3ga4XDE
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Essonne. La ministre des Sports Roxana Maracineanu attendue au Grand Dôme ce samedi - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.