« Quand on a vu pas mal de monde avec des policiers et des gardes du corps, on se demandait quelle star était là ! » Les jeunes étudiants rugbymans inscrits au centre d’entraînement universitaire de Caen ont eu leur réponse quand Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports, est venue se présenter à eux, mardi 26 octobre 2021. « Nous n’étions pas du tout au courant, poursuit Charlotte Berthelot, joueuse de l’Ovalie Caennaise. Elle nous a posé des questions sur nous, nous a demandé ce qu’on faisait, s’il y avait des aménagements… Elle s’est intéressée à nous. »
À lire aussi
« Un échange très simple »
Roxana Maracineanu était à l’université de Caen « pour lancer des travaux de recherche avec le réseau européen universitaire d’études en sciences du sport dont le congrès 2021 est piloté par l’UFR STAPS de Caen », a-t-elle twitté. À cette occasion, elle a découvert le nouveau stade universitaire situé sur le campus 1.
J’étais à l’@Universite_Caen pour lancer des travaux de recherche avec le réseau européen universitaire d’études en sciences du sport dont le congrès 2021 est piloté par l’UFR STAPS de Caen.
Le thème, le sport dans tous les temps de l’enfance
Un travail précieux pour la #PFUE 🇪🇺 pic.twitter.com/MXHAimIxXr— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) October 26, 2021
Elle nous a demandé si ça nous plaisait, on a dit oui ! C'est vraiment génial de s'entraîner là-bas.
La présence de l’ancienne championne de natation – elle a rappelé son cursus sportif à ses jeunes interlocuteurs du jour – a coïncidé avec le créneau d’entraînement de rugby. « C’était un échange très simple, assure Charlotte Berthelot, bras dessus, bras dessous avec Roxana Maracineanu sur la photo de groupe. Elle est très gentille, elle est vraiment cool ! »
📷 #EnDirect | À l'occasion de sa visite à l'université de Caen Normandie, Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des sports, est venue découvrir le nouveau stade universitaire sur le campus 1, en compagnie de Lamri Adoui, président de l’université de Caen Normandie. pic.twitter.com/rVakAp07Vv
— Université de Caen Normandie (@Universite_Caen) October 26, 2021
Un dispositif récent
Le centre d’entraînement universitaire, piloté par la Ligue de Normandie de rugby en lien avec l’université de Caen, rassemble une douzaine d’étudiants licenciés en club. « Il s’agit principalement de jeunes joueurs du Stade Caennais et de jeunes joueuses de l’Ovalie Caennaise, indique Louis Sczczepski, qui les entraîne le mardi midi. C’est un dispositif tourné vers la performance. C’était sympa que la ministre passe à ce moment-là et qu’elle voie notre pratique mixte. »
« On a quand même rencontré la ministre ! »
Garçons et filles s’entraînent en effet ensemble sur des thématiques essentiellement techniques et tactiques. « Les étudiants ont deux entraînements par semaine et un accès salle de musculation. Ils peuvent également bénéficier d’horaires aménagés », expose celui qui est aussi capitaine et salarié du Stade Caennais. Le centre d’entraînement en est à sa troisième année d’existence et a dû composer avec la crise du Covid. Mais mardi 26 octobre, au plaisir d’être ensemble s’ajoutait une certaine fierté. « On s’est dit qu’on avait quand même rencontré la ministre des Sports », sourit Charlotte Berthelot.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
En savoir plus et une source d'actualités ( Rugby. La ministre des Sports a rencontré des jeunes rugbymans à Caen : "elle est très sympa" - Actu Rugby )https://ift.tt/3ElbJ3I
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Rugby. La ministre des Sports a rencontré des jeunes rugbymans à Caen : "elle est très sympa" - Actu Rugby"
Post a Comment